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Cet article a vocation à vous donner des idées de supports publicitaires pour vos activités. Ces supports ont 2 caractéristiques communes : l’originalité et l’efficacité.

1. Ballon montgolfière

Une montgolfière, on s’arrête, on admire votre publicité et on la photographie : Intéressant non ?

Elle peut être vu lors d’un évènement. Avec des formes simples et esthétiques, les montgolfières ventilées sont facilement personnalisables aux couleurs et logo de votre marque !

Différentes formes ?

Il existe trois formes de publicitaires auto-ventilés différents : La montgolfière, le globe et le ballon, avec des tailles variant de 3,00 m à 8,00 m de hauteur.

2. Pub vélo :

La pub vélo, vous ne connaissez peut-être pas encore. C’est un moyen de faire de la pub simple, efficace et éco-responsable. Un avantage majeur, elle permet d’aller à la rencontre de vos clients dans des lieux très fréquentés où la publicité traditionnelle ne peut pas aller.

De quoi s’agit-il ? Un vélo tracte un panneau publicitaire à deux faces de 1m20 par 80cm. Ces derniers peuvent accueillir deux affiches personnalisées pour la promotion de votre activité ou d’un événement. Rétro-éclairées, elles font aussi sensation la nuit !

C’est une pub innovante, personnalisable, écologique et ciblé. Basés à Montpellier, depuis 2 ans, nous utilisons ce moyen pour la plus grande satisfaction de nos clients dans les circulades de nos villages, dans l’Ecusson à Montpellier et en bord de mer, à la Grande-Motte, Carnon, Palavas … De plus, c’est un outil de street marketing très efficace, utilisable de jour comme de nuit. Le vélo attire tous les publics de 7 à 77 ans avec toute l’affection particulière qui s’attache à la petite reine.

L’idée est de créer l’animation autour du vélo pour aller encore plus loin : Etre habillé à vos couleurs, distribuer des goodies (objets publicitaires stickés et ciblés)… C’est particulièrement efficace et pertinent pour une pub de notoriété, un événement (ouverture d’une agence, un concert, une manifestation, une réouverture après travaux…) ou tout simplement vous faire remarquer par rapport à vos concurrents.

Pour découvrir pub vélo en vidéo : pubvelo.fr/video

Contact : pubvelo.fr/contact

Aujourd’hui à ce support publicitaire par essence ludique à cause du vélo, on peut donner une efficacité technologique avec une connexion WEB via une tablette ou bien une connexion via un QR Code à un site pour jouer ou faire une réservation en ligne.

3. Avion :

L’avion tractant une banderole publicitaire pour un destockage ou le prochain toro piscine aux arènes de Palavas longeant nos plages est un moyen original de toucher la cible des touristes sur nos plages littorales.

4. Le marquage :

Le marquage de véhicule est utilisé par les artisans et les détenteurs de flottes de véhicules pour faire leur propre promotion. Allant d’un simple sticker à un « covering » total du véhicule, ce média peut être original et spectaculaire. C’est un moyen efficace de vous faire de la publicité notamment si votre ou vos véhicules professionnels circulent beaucoup, à des endroits clés par rapport à votre cible de clientèle. En effet, certains de ces marquages sont très beaux, bien visibles, et particulièrement efficaces faisant appel à notre mémoire visuelle et à un de nos sens favoris nous permettant de reconnaître d’un coup d’œil le logo et la charte graphique de votre entreprise.

Il existe même des marquages partiellement lumineux pour attirer le regard la nuit grâce à un système de led simplement connecté à votre allume cigare. Pensez aussi que les véhicules restent parfois en stationnement dans des lieux à forte visibilité, proches de ronds points ou de croisements très fréquentés, à l’entrée de parkings ou bien tout simplement garés le long d’axes majeurs de circulation.

5. Set de table :

La publicité sur les sets de table est un moyen de promotion de proximité. Elle garantit un temps d’exposition du contenu (visuel et message) individuel et long. Elle est idéale pour une publicité dans un quartier lorsque votre clientèle s’y prête.

Au set de table peut être associé un jeu pour les enfants, un passe-temps captif pour les familles, garantissant une clientèle captive. C’est un support publicitaire intéressant pour un commerce ou une activité ayant une forte clientèle de proximité ou souhaitant la développer.

6. Homme sandwich :

C’est un support publicitaire porté par un homme ou une femme sur son dos. De ce fait il peut accéder à des espaces ou des lieux où la publicité traditionnelle (panneaux…) n’est pas ou peu présente. Il a souvent été associé à des opérations de street-marketing comme des distributions de flyers, concours ou distributions de goodies… Aujourd’hui , il est un peu désuet et parfois critiqué. Reviendra-t-il à la mode ?

7. Pub applications téléphones

Acquérir ou proposer de l’espace publicitaire au sein d’une application mobile est aussi une manière originale, technophile et ciblée de se faire connaître. Les avantages majeurs de cette forme de publicité sont doubles. Grâce au téléphone elle entre dans le quotidien de vos prospects. Grâce à la possibilité de recueillir des données utilisateur et à des techniques telles que le « big data », elle cible précisément votre clientèle.

Quelle forme prend la publicité sur les applications mobiles ?

Pendant l’utilisation de l’application (la votre ou une autre application comme Waze par exemple, les publicités sont affichées dans des espaces dédiés. Ces espaces publicitaires sont financés par les annonceurs qui profitent de la notoriété, de la forte utilisation ou de la nouveauté d’une application, parfois médiatisée. C’est souvent un bon deal pour les concepteurs comme pour les annonceurs.

Plus une application rencontre de succès :

– plus il est intéressant de gagner en visibilité, notoriété et impact sur ce support (pour les annonceurs),

– plus les recettes sont importantes (pour le concepteur de l’application).

Les formats :

Différents formats de bannières et d’écrans « interstitiels », qui permettent de valoriser une marque ou un produit, existent. Il convient alors de trouver le bon équilibre dans l’expérience utilisateur : donner de la visibilité aux annonceurs, sans léser l’utilisateur dans son usage de l’application.

Certaines applications proposent au contraire, des formats de type « native ad » qui permettent de fondre les écrans publicitaires dans le décor et ainsi, d’être moins intrusif tout en étant attractif. C’est le cas de publicités intégrées sur Facebook, Twitter ou Instagram notamment, avec des photos, des vidéos, des carrousels, assortis de boutons d’action identiques à ceux de l’application utilisée.